Atelier BD mai et juillet à Bruz


Très chers scribouilleurs,

deux stages de BD sont prévus d’ici la fin de l’année scolaire, avec la dessinatrice La Carpette, le premier aura lieu les 5 et 6 mai prochain (soit dans une semaine), le second aura lieu les 9 et 10 juillet. Les deux stages se dérouleront sur deux jours, de 10h30 à 17h30 avec une pause le midi.

Nous vous conseillons de rester manger sur place, la pause du midi étant toujours un moment de détente et de partage important pour l’unité du groupe.

Comme à chaque fois, nous proposons un module d’initiation et un module d’approfondissement. Le module d’initiation est à destination de toute personne n’ayant jamais réalisé de BD. Les modules d’approfondissement s’adressent aux personnes ayant déjà des bases en BD et souhaitant approfondir leur pratique et leurs connaissances.
5-6 mai : histoire muette. Bien que la BD soit défini par l’utilisation simultané du dessin et de l’écriture, elle peut également fonctionner sans un seul texte. Nous réaliserons des histoires sans paroles, en s’appuyant aussi bien sur le dessin que sur le découpage.
9-10 juillet : histoire bête. De Jean de la Fontaine à Blacksad en passant par Disney, l’utilisation des animaux comme métaphore de la condition humaine est une constante dans l’art. Dans ce cours nous travaillerons sur l’animalisation des personnages pour raconter une histoire d’humains… avec des animaux.

Si vous disposez de BD en lien avec les thématiques, n’hésitez pas à les amener.

Les stages auront lieu à l’atelier d’arts plastiques de Bruz, dans le bâtiment en face de la médiathèque et du Grand Logis.

Tarif : 80€ d’adhésion si c’est votre premier stage, 70€ si vous avez déjà participé aux stages précédents ou si souhaitez participer aux deux stages
Places : 12/stage

Pour réserver ou demander plus d’informations, merci d’envoyer un mail à tiffany.lejehan@gmail.com ou bien de téléphoner au 06.16.57.46.87.

 


Laisser un commentaire


*