Citoyen


Citoyen est un projet qui réaffirme la soif des jeunes marocains pour la liberté d’expression, la justice, le droit à l’éducation, la situation de la femme, le travail, plus précisément : la liberté du citoyen.

Il s’agit d’un simple citoyen conscient de la réalité de sa société, il vit dans une recherche permanente de la vérité. Une recherche animée par un esprit critique, d’autant plus qu’il est confronté à deux conceptions de cette quête : la vérité qu’il découvre dans les livres, et les différentes vérités de sa vie quotidienne.

C’est ce qui engage ce citoyen à faire des efforts infatigables pour approfondir ses connaissances et pouvoir aller au-delà de lui-même. Il réalise que dans toutes ses recherches, il n’a de satisfaction qu’à proportion qu’il approche de la vérité. Notamment dans une société où la liberté est limitée et où l’accès à la vérité est presque de l’ordre de l’impossible.

Et pourtant notre protagoniste a incarné le personnage de Sisyphe, condamné à grimper sans cesse le mât de la vie vers la divine vérité. Recommencer, inlassablement, dire non et jamais renoncer, faire face aux mensonges, aux limites de la société…

Imad Baamar

 

web1


Laisser un commentaire


*